Verrues et onychomycoses
Technologies et techniques : par LASER Nd: YAG 1064 nm (Gentle Max Pro by Candela), radiofréquence monopolaire ultrapulsée en mode chirugical ou coagulation par LOKTAL (Biomed), ou par PLAXPOT mode pulsé.
Qu’est-ce qu'une verrue ?
Les verrues sont dues à des virus. Leur pénétration à travers des microfissures de la peau va provoquer la multiplication des cellules à un endroit donné. Il se forme alors une petite excroissance caractéristique.
Ces virus sont contagieux, par contact direct avec une personne infectée ou par l’intermédiaire de squames.
Les verrues se propagent aussi par auto-contagion d’une partie du corps à une autre.
Comment le laser agit-il sur les verrues ?
Le Plexr provoque une biostimulation de l’épiderme et du derme grâce à une forme d’énergie : le plasma.
Ce petit stylo très maniable permet de traiter certaines indications dermatologiques en toute sécurité, sans effectuer de chirurgie.
Ce dispositif va envoyer des petits flashs lumineux, mais jamais entrer en contact avec la peau. Cette énergie va permettre de détruire les signes de chair.
Comment se déroule la séance ?
Le traitement peut être réalisé sans anesthésie, mais une anesthésie de contact (crème EMLA) est préférable, surtout en cas de lésions multiples.
Le port de lunettes de protection est obligatoire. Le traitement est très rapide. Chaque lésion est traitée par 1 à 5 impacts superposés de laser. La douleur des impacts est très brève.
La peau n’est pas lésée car le laser cible directement la racine de la verrue. Dans les heures qui vont suivre, la verrue va noircir puis crouter, puis s’éliminera en 15 jours, le plus souvent sans cicatrice.
Combien de séances sont nécessaires ?
Une seule séance est nécessaire pour traiter les petites verrues. S’il s’agit d’une verrue plus importante, une deuxième séance sera préconisée.
Le Plexr est un nouveau dispositif révolutionnaire breveté de médecine esthétique, qui utilise l’énergie plasma pour rajeunir le regard de manière non invasive et sans douleur. Il constitue une alternative à la blépharoplastie pour les personnes qui ne souhaitent pas recourir à une intervention chirurgicale.
Selon l’intensité de plasma généré, on peut également traiter d’autres indications telles que :
- Rajeunissement : Ridules périorbitaires et péribuccales, relâchement cutané, plis du cou, plis des oreilles.
- Apparence de la peau : Taches cutanées, cicatrices d’acné, cicatrice blanche, petite chéloïde, vergetures.
- Imperfections de la peau : acné, hémangiome, angiome, xanthélasma, verrues séborrhéiques, grains de beauté (naevus).
- Hypertrophie gingivale, épulis gingival (petite tumeur inflammatoire de la gencive).