Les lèvres et le sourire
Injections d’acide hyaluronique reticulé hydrophile, volumateur et comblement.
Fils tenseurs du 1/3 moyen du visage.
Radiofréquence monopolaire ultrapulsée en mode fractioné de la plateforme WAWE Tronic 6000 Loktal by Biomed
L'importance du belle bouche
Votre visage exprime votre personnalité et vos lèvres sont essentielles pour communiquer et sublimer votre sourire.
Les lèvres attirent le regard lorsque nous sourions, rions, parlons, mangeons et buvons. Elles sont importantes pour l’équilibre de notre visage.
Il s’agit d’une zone délicate de votre visage, et il est aujourd’hui possible d’obtenir des résultats élégants, naturels et discrets pour retrouver ou obtenir la bouche que vous souhaitez.
Avec l’âge, la lèvre supérieure (lèvre blanche) s’allonge, la lèvre rouge perd du volume, les commissures se creusent et les rides deviennent de plus en plus profondes. Le traitement par injection d’acide hyaluronique est le plus adapté pour cette zone.
Un rajeunissement des lèvres ou un remodelage des lèvres (labioplastie) pour des lèvres plus pulpeuses, par injections d’Acide Hyaluronique, peut vous permettre de vous sentir plus à l’aise.
Les injections d’acide hyaluronique dans les lèvres doivent être réalisées avec délicatesse et minutie pour assurer des résultats harmonieux avec le reste de votre visage.
Pourquoi choisir l'acide hyaluronique
L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans le corps. Grâce à ses propriétés d’hydratation, l’acide hyaluronique préserve la fermeté et l’élasticité de la peau.
Avec le temps, les lèvres tendent naturellement à s’assécher ou à perdre du volume, ce qui leur donne une apparence plus fine et une définition moins nette.
Les injections d’acide hyaluronique aident à repulper les lèvres :
- Redessiner le contour de la bouche pour sublimer la définition et la ligne des lèvres.
- Redéfinir la zone du philtrum (l’arc de Cupidon).
- Augmenter le volume des lèvres pour une meilleure symétrie.
- Hydrater les lèvres.
Une séance d’injection d’acide hyaluronique peut être réalisée isolément, mais peut aussi compléter des techniques chirurgicales comme la chirurgie des paupières (blépharoplasties supérieures et/ou inférieures), lifting, rhinoplastie… Elle peut aussi se faire parallèlement à des injections de Toxine Botulique visant à diminuer le tonus de certains muscles responsables de l’apparition des rides ou d’un peeling superficiel aux acides de fruits.
Pour toutes les femmes désirant lutter contre les effets du vieillissement, l’acide hyaluronique est le produit esthétique idéal : complètement biodégradable dans le corps, agissant sur une très longue période, et avec des résultats immédiats, la demande est de plus en plus importante chaque année.
Votre médecin esthétique Pascal Nicolazic spécialisé dans cet acte, saura vous conseiller. Dans le respect du naturel et de l’harmonie, sans tomber dans la caricature des lèvres siliconées à l’extrême !
Comment se passe la consultation avant le traitement ?
En consultation, le Docteur NICOLAZIC Pascal vous interrogera sur vos antécédents et procèdera à un examen clinique afin d’évaluer les zones à traiter et de déterminer les éventuelles contre-indications.
Lors de la première consultation, l’examen clinique apprécie le volume des lèvres, l’équilibre entre la lèvre supérieure et la lèvre inférieure, de face et de profil, ainsi que l’harmonie globale entre le nez et la bouche. Cet examen est fait au repos (statique) et lors des manœuvre de sourire (dynamique), de mou, du « baby cry », etc.
La lèvre blanche est aussi examinée pour apprécier d’éventuelles ridules qui pourront être traitées dans le même temps.
On se renseignera sur les souhaits précis de la patiente pour ce traitement « à la carte ».
Des photographies pourront être prises afin de mieux visualiser ces éléments et discuter de la correction à envisager.
Au terme de cet examen seront décidés les gestes précis:
- repulper les lèvres et rétablir l’équilibre « haut-has »
- éventuellement redessiner le bord libre
- combler, s’il y a lieu les ridules péri-buccales
Dans le même temps, une correction des plis d’amertume ou des sillons naso géniens peut être programmée.
Il convient d’insister sur la nécessité d’effectuer des injections « mesurées » afin de ne pas tomber dans les travers disgracieux de la sur-correction, souvent appelée « bouche de mérou ».
On se renseignera sur d’éventuels antécédents d’herpès labial, qui nécessiteront la mise en route d’une prévention anti-herpétique par ZELITREX 500mg (2 g pendant trois jours avant acte et pendant deux jours après acte).
Toute l’information nécessaire à la compréhension de votre traitement vous sera fournie lors de cette consultation. Des documents vous seront remis, afin de vous permettre de relire tranquillement chez vous les éléments indispensables à votre décision et de pouvoir poser des questions complémentaires.
Le Centre permet de restaurer, d’améliorer ou d’embellir la forme de la bouche, celle-ci résultante d’une modification qui est liée à l’âge ou à une maladie ou d’origine morphologique initiale constitutionnelle.
L’intervention va consister en un repulpage et une redéfinition de l’ourlet des lèvres, restaurant ou reconstruisant l’arc de Cupidon, et amenant une esthétique conventionnelle.
Le Centre n’effectue pas des transformations, mais des modifications restant dans l’idée du naturel et de l’harmonie.
Après l’injection
Le Docteur Pascal Nicolazic prend soin de bien masser les régions traitées afin d’optimiser le résultat. Pendant les six premières heures qui suivent les injections d’acide hyaluronique, il est recommandé de rester au calme, de se reposer et de s’abstenir de tout effort violent.
Pendant quelques jours, il faut éviter l’alcool, l’aspirine et les anti-inflammatoires. L’exposition solaire intense, les saunas et les hammams sont fortement déconseillés pendant les 2 semaines suivant les injections d’acide hyaluronique.
Vous pouvez reprendre une activité normale après l’augmentation du volume des lèvres par injections d’acide hyaluronique.
Les suites sont simples. Les lèvres peuvent être gonflées pendant 48 heures à 6 jours maximum. L’application de glace permet de réduire l’œdème. La reprise des activités sociales et professionnelles est immédiate. Pas d’éviction sociale. Vous pouvez vous remaquiller tout de suite après la séance d’injection d’acide hyaluronique. L’effet de l’acide hyaluronique est visible immédiatement.
A la fin de la séance, vos lèvres sont déjà plus pulpeuses, mais le résultat définitif est optimal 10 jours après l’intervention. C’est le temps qu’il faut à l’organisme pour assimiler complètement l’acide hyaluronique.
L’acide hyaluronique est une molécule résorbable. Ses effets sont donc temporaires et durent en moyenne 6 à 8 mois, 12 mois dans le meilleur des cas au niveau des lèvres. Les résultats sont différents d’une personne à une autre, selon l’âge, la zone traitée, si vous êtes fumeuse ou non, ou selon votre degré d’exposition au soleil.